11 AOUT 2017

Fréjus le 11 Août 2017

 
         Bonjour chères donatrices,

         Bonjour chers donateurs,
 
         L’année 2017 est spécialement marquée douloureusement dans ma vie privée, ma mère et mon mari sont décédés en un mois d’intervalle, de ce fait, l’inauguration du pont « PONT DE LA VIE » de l’année 2017 a été supervisée par la Vice Présidente, ma sœur ainée vivant à Saigon, j’espère avoir votre compréhension.
 

         Voici, son récit :

                                          Sóc Trăng le 01 Juillet 2017

 
         Chères bienfaitrices,

         Chers bienfaiteurs,

          Nous sommes arrivés à la pagode depuis hier, son site est dominé par la statue majestueuse du bouddha Sakyamuni, haute de 20 mètres à laquelle est ajouté aujourd’hui le grand temple principal. Il est assez grand pour accueillir un grand nombre de bouddhistes qui viennent écouter l’enseignement du Bouddha, exposé par le vénérable responsable, à l’occasion des grandes cérémonies.
 
         Le vénérable nous prévient que l’inauguration du pont va être vers 12h. Arrivés au pont en scooter avant lui, nous l’attendons et un homme du village voisin nous apporte un grand carton de goyave et un grand sac de mangoustan. Il nous dit : « Nous ne savons que dire pour remercier nos bienfaiteurs, grâce à ce pont la circulation quotidienne est plus rapide et sécurisée, il nous change la vie ».

 




         Sa joie est communicative. Nous sommes aussi contents que lui.

         Il ajoute : « Ce pont est plus large que les autres, il permet même aux motos équipés de remorques à 4 roues de passer, le vénérable est obligé de célébrer l’inauguration à cette heure-ci car la circulation est dense toute la matinée ! ».
 


 

         A 12h, le soleil tape dur ! Les enfants, dans leurs uniformes arrivent de plus en plus nombreux. Dès l’arrivée du vénérable, la cérémonie commence, nous dévoilons le tissu cachant le nom du pont et coupons la bande d’inauguration puis vient la prière de passage.
 

 


         Ensuite, c’est le moment tant attendu pour les enfants : la distribution des cadeaux. Chaque enfant reçoit un carton de soupe instantané, 10 cahiers et des crayons, c’est une bonne aide pour leurs études dans cette région isolée. Leurs sourires nous donnent chaud au cœur.
 


 
Nous retournons à Saigon emplis de joie car encore une fois ce pont est réellement utile pour ces villages lointains, entourés par les cours d’eau du Mékong, surtout pour les enfants qui éviteront ainsi les dangers dans l’avenir.
        
Même de loin, vous avez compris la nécessité de ces ponts et grâce à vous le PONT DE LA VIE est construit, jamais ces personnes n’oublieront qu’ainsi leur vie quotidienne est simplifiée et plus assurée.

         Avec l’espoir que ces actions vont continuer.

         Que ce mérite vous apporte la santé, la joie et le bonheur pour votre famille.

                                  

La Vice Présidente     
Mme KIM CHI                     

                                                          
      Voilà se termine son récit. Que puis-je dire d’autre ??

         Sans vous, ces actions ne pourraient jamais se réaliser, alors…continuons, la vie est difficile pour tout le monde mais la difficulté sera partagée si nous nous donnons la main.

         Encore merci infiniment à tous.

 
La Présidente
Mme PHAM THI

                                                          
     
PS : Dernièrement, espérant récolter un peu plus de moyens, j’ai accepté de travailler avec une agence de voyage au Viet Nam : AUTHENTIK VIETNAM. Je vous joins leur prospectus. Toute commission reçue sera consacrée à l’action de l’association « LE CŒUR DU MEKONG »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire